Non classé

Pagani Zonda Revolucion

1 minutes de lecture

Voici la dernière des Zonda, ultime version et aussi la plus performante de toutes.

1070kg et 800ch, voilà un joli résumé. Le moteur est le V12 6.0L toujours atmo qui développe désormais 800ch, soit 50 de plus que la Zonda R, et 730Nm de couple.

La boîte séquentielle à 6 rapports est réalisée en magnesium, elle offre des vitesses de passages de rapport de seulement 20 ms.

Parmi les raffinements technologiques, elle est équipée du traction control à 12 niveaux développé par Bosch qui a nécessité de revoir l’ABS. Elle dispose aussi du DRS sur son aileron arrière fonctionnant sur 2 modes actionnés au choix par le pilote via un bouton sur le volant ou alors automatiquement en fonction de la vitesse. Le freinage CCMR reprend des technologies employées en F1 actuellement à la durée de vie 4 fois supérieure aux anciens CCM.

Un véritable bijou de carbone.

Pagani Zonda Revolucion (1) Pagani Zonda Revolucion (2)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Non classé

La (magnifique) Pagani Huayra Roadster enfin révélée

1 minutes de lecture
Voici enfin les photos de la Pagani Huayra Roadster où on la voit entièrement… en attendant que le public la découvre au…
Reportage

Escapade Italienne : Pagani se refait une jeunesse !

3 minutes de lecture
Vous le savez probablement, si vous vous intéressez à la marque Italienne, ces dernières année, Pagani Automobili a décidé de construite une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − quatre =