Akrapovič vient d’ajouter à son catalogue un système d’échappement en titane Slip-On Line spécifiquement destiné à la Porsche Cayman/Cayman S (981).
L’utilisation de chambres et d’un résonateur spécial entièrement en titane se traduit par une qualité de conduite exceptionnelle à l’intérieur de la voiture, tout en conservant la célèbre sonorité Akrapovič des doubles sorties d’échappement. Bénéficiant de l’homologation européenne, le nouveau système de silencieux Slip-On Line améliore les reprises et les performances générales grâce à une meilleure circulation des gaz et à une réduction de la contre-pression pour une courbe de puissance plus linéaire. La réduction de poids par rapport à l’échappement Porsche d’origine a une influence positive sur le rapport poids/puissance.
Réalisé à partir d’un alliage exclusif entièrement en titane, l’échappement Slip-On est de type cat-back (les catalyseurs restent en place) et n’a aucun effet sur le système des témoins d’alarme moteur.
Le système Slip-on Line d’Akrapovič intègre deux valves Akrapovič de contrôle de la tonalité qui fonctionnent avec le système électronique d’origine de Porsche (suivant le modèle). À bas régime, les gaz d’échappement sont amortis par redirection interne des gaz pour produire la tonalité Akrapovič reconnaissable entre mille. À haut régime, les valves de contrôle du bruit permettent à l’échappement de pleinement respirer et de libérer le son ultime propre à tous les échappements sport Akrapovič.
Pour les modèles Cayman/Cayman S (981) sans système de contrôle de la tonalité usine, l’utilisation d’un kit sans fil Akrapovič est indispensable pour obtenir l’effet maximal du système Slip-On Line. Avec le kit sans fil Akrapovič en option, le conducteur peut ouvrir les valves du système Slip-on Line à tout régime pour obtenir les performances d’un système d’échappement de compétition.
Données techniques :
Poids total : 13,1 kg (système d’origine 16,7 kg), gain de 3,6 kg
Puissance maximale : 312,9 ch @ 6600 tr/min (+8,2 ch @ 3700 tr/min)
Couple maximal : 356,9 Nm @ 4800 tr/min (+18,1 Nm @ 3800 tr/min)