Non classé

Porsche 911 GT America

1 minutes de lecture

Porsche Motorsport North America a annoncé la mise en production de la Porsche 911 GT America 2014.

Cette auto sera engagée en GT Daytona l’année prochaine pendant les United Sports Car Racing (USCR).

Le grand plan de fusion entre le Grand-Am et l’ALMS pour 2014, baptisé United Sports Car Racing, est encore en pleine phase de définition pour sa partie prototypes avec la difficile mise en équivalence des LMP2 et des Daytona Prototypes. Pour les GT par contre les choses sont plus claires, ce qui permet à Porsche de se lancer avec la 911 GT America, première voiture spécifiquement construite pour l’USCR.

Le président de Porsche Motorsport North America, Jens Walther, espère que cette disponibilité rapide avantagera les teams qui choisiront la Porsche 911 GT America comme monture.

La chose n’a pas été très compliquée puisque la catégorie GT Daytona ressemble comme deux gouttes d’eau à l’existante qui accueille des 911 GT3 Cup. La nouvelle voiture est par conséquent basée sur la nouvelle 991 en version Cup, pour l’instant utilisée uniquement en Supercup mais qui sera la voiture des coupes nationales en 2014. Dans cette définition la voiture développe 470 chevaux de son 6 cylindres boxer 4.0 litres. Le pilote utilisera cette puissance à travers une boite séquentielle 6 vitesses avec palettes au volant.

Pour l’aérodynamique, le spoiler avant et le capot est spécifique. Le dessous de l’auto, c’est-à-dire fond plat et diffuseur en carbone améliore l’appui, tout comme l’aileron répondant au règlement de l’USCR.

La première course de l’année sera les Rolex 24H de Daytona.

Le carnet de commande est ouvert pour les écuries intéressées qui devront débourser 269 000 dollars par exemplaire au départ de Weissach.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les véhicules Porsche d’occasion.

Porsche 911 GT America (1) Porsche 911 GT America (2) Porsche 911 GT America (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.1
Essais

Essai Ford GT : comme un pilote du Mans !

5 minutes de lecture
Il y a des jours plus exceptionnels que d’autres. Comme celui de poser ses fesses dans une Ford GT! Certainement la Ford…
9.5
Essais

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + neuf =