Non classé

Volkswagen Golf R mk7 2014

1 minutes de lecture

Après des mois d’attente et un teaser, Volkswagen officialise aujourd’hui sa Golf R mk7.

La Golf R obtient donc comme prévu le 2.0L TSI de 300 ch de 5500 à 6200 tr/min et 380 Nm de couple de 1800 à 5500 tr/min.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,3 sec et 4,9 sec avec la DSG.

La transmission intégrale 4Motion de type Haldex est de la partie tout comme le différentiel XDS+. L’amortissement adaptatif DCC est encore une option ici. Le châssis est abaissé de 20 mm, soit 5 de plus que la GTI. De série, on a le droit à une boite 6 manuelle tandis que la boite automatique DSG6 sera en option.

Aucune surprise non plus au niveau du look. C’est bien une Golf. Pourtant les boucliers avant et arrière, les jupes latérales et le diffuseur qui intégre les 4 sorties d’échappements sont nouveaux. Les jantes Cadix sont disponible en 18 et 19″. Les coques de rétroviseur sont en chrome mat et les étriers de freins peints en noir.

VW n’a pas encore diffusé d’images de l’intérieur.

Elle sera bien évidemment présente au salon de Francfort.

Volkswagen Golf R mk7 2014  (1) Volkswagen Golf R mk7 2014  (2)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Videos

Essai VW California Ocean

1 minutes de lecture
Direction Tarragone en passant par Montserrat. Avec Mathias de Blog-Moteur, on découvre le nouveau VW California. Et si c’était lui le nouveau…
Videos

Essai VW ID Buzz empattement long

1 minutes de lecture
Essai VW ID Buzz empattement long Découverte rapide de la VW ID Buzz dans sa version à empattement long. Il gagne 25cm…
Videos

Essai VW ID7 Tourer

1 minutes de lecture
Découverte de la version break de la grosse berline électrique de Volkswagen. Une ligne de toit qui change tout dans le look…