Non classé

Echappement Akrapovic pour Porsche Cayman

1 minutes de lecture

Akrapovič vient d’ajouter à son catalogue un système d’échappement en titane Slip-On Line spécifiquement destiné à la Porsche Cayman/Cayman S (981).

L’utilisation de chambres et d’un résonateur spécial entièrement en titane se traduit par une qualité de conduite exceptionnelle à l’intérieur de la voiture, tout en conservant la célèbre sonorité Akrapovič des doubles sorties d’échappement. Bénéficiant de l’homologation européenne, le nouveau système de silencieux Slip-On Line améliore les reprises et les performances générales grâce à une meilleure circulation des gaz et à une réduction de la contre-pression pour une courbe de puissance plus linéaire. La réduction de poids par rapport à l’échappement Porsche d’origine a une influence positive sur le rapport poids/puissance.

Réalisé à partir d’un alliage exclusif entièrement en titane, l’échappement Slip-On est de type cat-back (les catalyseurs restent en place) et n’a aucun effet sur le système des témoins d’alarme moteur.

Le système Slip-on Line d’Akrapovič intègre deux valves Akrapovič de contrôle de la tonalité qui fonctionnent avec le système électronique d’origine de Porsche (suivant le modèle). À bas régime, les gaz d’échappement sont amortis par redirection interne des gaz pour produire la tonalité Akrapovič reconnaissable entre mille. À haut régime, les valves de contrôle du bruit permettent à l’échappement de pleinement respirer et de libérer le son ultime propre à tous les échappements sport Akrapovič.

Pour les modèles Cayman/Cayman S (981) sans système de contrôle de la tonalité usine, l’utilisation d’un kit sans fil Akrapovič est indispensable pour obtenir l’effet maximal du système Slip-On Line. Avec le kit sans fil Akrapovič en option, le conducteur peut ouvrir les valves du système Slip-on Line à tout régime pour obtenir les performances d’un système d’échappement de compétition.

Données techniques :
Poids total : 13,1 kg (système d’origine 16,7 kg), gain de 3,6 kg
Puissance maximale : 312,9 ch @ 6600 tr/min (+8,2 ch @ 3700 tr/min)
Couple maximal : 356,9 Nm @ 4800 tr/min (+18,1 Nm @ 3800 tr/min)

Echappement Akrapovic pour Porsche Cayman (1) Echappement Akrapovic pour Porsche Cayman (2) Echappement Akrapovic pour Porsche Cayman (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
Essais auto

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − vingt =