Non classé

Romain Grosjean en patron à Singapour?

1 minutes de lecture

Avec Kimi Raikkonen sur le départ, c’est l’occasion pour Romain Grosjean de se comporter en patron chez Lotus.

Romain Grosjean Singapour (1)

Singapour est un endroit fantastique et la course est toujours un challenge. Tout d’abord c’est une course ville mais aussi elle se déroule la nuit, ce qui est magnifique pour le public, mais dans la voiture, il n’y a pas beaucoup de différence parce que l’éclairage est tel que cela donne l’impression d’être dans la lumière du jour.

Romain Grosjean Singapour (3)

C’est généralement la course la plus longue de l’année mais aussi l’une des plus dure car avec la chaleur et l’humidité, on peut se déshydrater très rapidement. C’est une course physique, avec beaucoup de vibreurs, des bosses sur la piste et une utilisation fréquente des freins. Ce n’est pas le genre de circuit avec une longue ligne droite pour se reposer! Le profil et le fait que ce soit en ville ne facilitent pas la tâche des pilotes et des ingénieurs. La marge d’erreur est très réduite parce que les murs sont très proches.

Romain Grosjean Singapour (2)

La lotus aime les circuits avec beaucoup d’appuis, tout le contraire des deux dernières courses. Ce qui permettra aux Lotus Boys de se battre dans les avants-postes!

Singapour est aussi la première des septs courses outremer qui vont clore la saison en seulement 2 mois. Romain devra faire le boulot pour être  le plus souvent possible sur le podium et montrer ses qualités sur la piste!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Non classé

Lotus présente l'ultime 3-Eleven 430

1 minutes de lecture
La Lotus 3-Eleven est de retour dans une ultime évolution, elle porte le nom de 3-Eleven 430. C’est la machine la plus…
Non classé

Lotus Exige Cup 430, toujours plus extrême

1 minutes de lecture
Vous vous demandez comment Lotus arrive à rendre son Exige toujours plus extrême, et bien les Anglais ont encore réussi à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =