Avec Kimi Raikkonen sur le départ, c’est l’occasion pour Romain Grosjean de se comporter en patron chez Lotus.
Singapour est un endroit fantastique et la course est toujours un challenge. Tout d’abord c’est une course ville mais aussi elle se déroule la nuit, ce qui est magnifique pour le public, mais dans la voiture, il n’y a pas beaucoup de différence parce que l’éclairage est tel que cela donne l’impression d’être dans la lumière du jour.
C’est généralement la course la plus longue de l’année mais aussi l’une des plus dure car avec la chaleur et l’humidité, on peut se déshydrater très rapidement. C’est une course physique, avec beaucoup de vibreurs, des bosses sur la piste et une utilisation fréquente des freins. Ce n’est pas le genre de circuit avec une longue ligne droite pour se reposer! Le profil et le fait que ce soit en ville ne facilitent pas la tâche des pilotes et des ingénieurs. La marge d’erreur est très réduite parce que les murs sont très proches.
La lotus aime les circuits avec beaucoup d’appuis, tout le contraire des deux dernières courses. Ce qui permettra aux Lotus Boys de se battre dans les avants-postes!
Singapour est aussi la première des septs courses outremer qui vont clore la saison en seulement 2 mois. Romain devra faire le boulot pour être le plus souvent possible sur le podium et montrer ses qualités sur la piste!