Non classé

Toshiba dévoile la Camileo X-Sports

1 minutes de lecture

Gopro domine depuis plusieurs années le segment des caméras de sport. Toujours utile pour immortaliser ses exploits sur circuit…

Quoi de plus naturel pour Toshiba d’imiter la référence? Compatible Wifi, la Camileo X-Sports peut être utilisée avec l’application Wi-Fi Connect de Toshiba pour être commandée à distance, depuis un smartphone ou une tablette. Le terminal peut alors faire office de viseur, pour trouver l’angle parfait, et permettra de zoomer sur des sujets, de lire du contenu et d’ajuster certains réglages. L’application confère également un moyen simple et rapide de partager vidéos et photos via les réseaux sociaux, comme Facebook et YouTube.

D’une résolution Full HD de 1080p jusqu’à 60 images par seconde, la Camileo X-Sports embarque un objectif grand angle, un capteur CMOS hautes performances de 12 MP et un écran LCD de 5,08 cm. Plusieurs modes sont proposés : photo, vidéo, photo et vidéo en simultané, prise de photos en continu, en rafale ou à intervalles prédéfinis (time lapse), ou encore enregistrement des scènes d’action en boucle.
Un stabilisateur d’image électronique réduit les effets indésirables dus aux mouvements de la caméra. Les ports micro-SD, mini-HDMI et micro-USB embarqués facilitent quant à eux le partage des images enregistrées sur tous types d’écrans, y compris sur TV HD.

Pour l’instant pas de ventouse au programme mais des supports à visser qui conviennent à la plupart des arceaux.

La Camileo X-Sports sera disponible dans le courant de l’automne à un prix d’environ 249€.

Camileo X-Sports Accessory pack 015

 

Camileo X-Sports Casing 002 Toshiba dévoile la Camileo X-Sports (3)

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − quatre =