Ducati dévoile une bête de course pour la route: La 1199 Panigale Superleggera.
Au programme, 200 ch à 11 500 tr/min et 13,66 mkg à 10 200 tr/mn pour 155 kg à sec. Les Italiens y ajoutent l’exclusivité du nombre avec seulement 500 exemplaires disponibles dès à présent, sur commande, avec une livraison estimée à avril 2014.
Pour atteindre ce poids, il a fallu recourir à des matériaux nobles (et donc chers) comme le titane, le carbone, le magnésium, ou encore le tungstène. Au niveau de l’équipement, c’est aussi le grand luxe. Öhlins fournit la fourche (FL916) et le monoamortisseur (TTX36 avec ressort titane), tandis que Brembo s’occupe des freins (étriers avant M50 et maître-cylindre MCS 19-21). Fournie aussi en électronique, la Ducati possède aussi un contrôle de traction Ducati (DTC), un nouveau contrôle de wheeling (DWC), et un contrôle du frein moteur (EBC), ainsi qu’une acquisition de données (DDA +).
Au niveau de la partie-cycle, le cadre coque qui fait également office de boîte à air est désormais en magnésium, avec une boucle arrière en carbone. Le carénage étant lui aussi intégralement en carbone.
Cerise sur le gâteau, Ducati propose un échappement racing Akrapovic entièrement en titane qui augmente la puissance de 5ch et réduit le poids de l’ensemble de 2,5 kg.
Reste le prix : 65000€ le morceau. Outch!
Je préfère quand même me prendre une M3 même si je suis motard… ^^