Lors des 24H du Mans en juin dernier, Nissan a révélé son prototype de ZEOD RC, une nouvelle voiture de course hybride fortement inspirée de la collaboration avec le projet Deltawing. D’ailleurs, elle occupera à son tour le stand 56 réservé aux véhicules innovants pour l’édition 2014 des 24H.
Cette version roulante présentée au Fuji Speedway est une version encore améliorée du prototype. Tout d’abord sur l’aérodynamique offrant plus d’appuis et un meilleur refroidissement. Si le prototype était 100% électrique, ici un 1.6L turbo vient en soutien des 2 moteurs électriques. Preuve encore une fois que le tout électrique Un système de récupération d’énergie au freinage vient remplir les batteries et Nissan annonce qu’après 11 tours au Mans, la ZEOD RC est capable d’en effectuer encore 1 en full électrique.
Michael Krumm et Lucas Ordonez poursuivent le développement de l’auto. Ses performances seront comparable à celle d’une LMP1… et si Nissan venait chatouiller la suprématie d’Audi en endurance? Un doux rêve.