Non classé

McLaren confirme les chiffres de sa P1

1 minutes de lecture

McLaren a annoncé la mise en production de sa P1 il y a quelques temps. La marque en profite pour confirmer les chiffres et performances de sa supercar.

Pour les performances, le 0 à 100km/h s’effectue en 2.8sec, le 0 à 200km/h en 6.8sec et le 0 à 300km/h en 16.5sec. Le 400m départ arrêté est réalisé en 9.8sec avec une vitesse finale de 245km/h. La vitesse maxi est limitée électroniquement à 350km/h.

Le freinage est aussi rapide que l’accélération. Le 100 à 0km/h s’effectue en 30.2m et 2.9sec, le 200 à 0km/h s’effectue en 116m et 4.5sec, le 300 à 0km/h s’effectue en 246m et 6.2sec.

La conso mixte annoncée tient du risible avec 8.3l/100km. Pas mal pour un V8 3.2L biturbo. Le moteur électrique offre une autonomie de 11km.

McLaren va produire 375 P1 d’ici mi-2015, une P1 prend 17 jours à construire.

On attend encore son temps sur le circuit du Nurburgring…

McLaren confirme les chiffres de sa P1 (1) McLaren confirme les chiffres de sa P1 (2) McLaren confirme les chiffres de sa P1 (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Non classé

McLaren lâche la 600LT dans la nature

1 minutes de lecture
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Videos

La McLaren Senna à l'attaque

1 minutes de lecture
La McLaren Senna a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique: être la voiture de route la plus performante possible. Chaque élément de la McLaren Senna a une philosophie de performance sans compromis et un accent brut qui offre la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture.