Après la Jean Bugatti et la Jean-Pierre Wimille, Bugatti présente la troisième série limitée « Les Légendes De Bugatti » à Dubai.
Produite à seulement 3 exemplaires, elle rend hommage à Meo Costantini. Ami proche du fondateur de la marque Ettore Bugatti, mais il fut aussi à la tête de l’écurie d’usine Bugatti pendant plusieurs années en faisant gagner la Type 35.
Pas de différences techniques, la puissance provient toujours du W16 8.0 L et ses 4 turbos. C’est donc 1200ch et 1,500 Nm qui permettent d’atteindre les 100 km/h en 2,6 sec avec une vmax à 408 km/h.
Cette Meo Costantini se différenciera donc par ses références stylistiques à la Type 35. La carrosserie mélange un bleu typiquement Français et l’aluminium poli. Le tracé de la Targa Fiorio et la signature du pilote apparaissent à différents endroits dont l’aileron arrière et la trappe de réservoir en aluminium. On retrouve également ces deux visuels dans un habitacle habillé de cuir mêlant les teintes Gaucho et Lake blue. Un superbe travail à la hauteur du montant du chèque qu’il faudra signer pour en prendre possession.
Elle s’échange contre 2.09 millions d’euros, sans compter les taxes.