Moto

Kawasaki Z1000 2014

2 minutes de lecture

Kawasaki ne laissera personne indifférent avec sa nouvelle Z1000. Terriblement agressive, son design bestial est exacerbé. La tête de fourche intègre  des phares à LED, une première pour une Kawa, et l’arrière des feux à LED.

Si les changements esthétiques sont frappants, le Z1000 évolue aussi du côté de sa motorisation. Le 4 cylindres en ligne de 1 043 cm3 reçoit des réglages d’ECU revus, un calage d’arbres à cames différent, des pipes d’admission ovales et plusieurs améliorations internes comme les cylindres connectés pour diminuer le phénomène de pompage. La Kawasaki Z1000 2014 est annoncée comme plus coupleuse et plus puissante à bas régimes tout en conservant son allonge.

Pour marquer la différence avec l’ancienne génération, la sonorité de la boîte à air a été retravaillée, notamment avec l’adjonction d’un nouveau résonateur. Le tout est censé renforcer la sensation de vitesse, le sentiment de puissance et le plaisir de pilotage.

L’équipement suit cette évolution des performances. Le freinage est désormais assuré par des étriers monoblocs Tokiko et des disques en pétales pour un mordant puissant et facilement dosable. La fourche à gros pistons a également été modifiée et bénéficie de réglages séparés configurés pour une utilisation urbaine ou sportive.

Kawasaki Z1000 2014 (8)

 

Kawasaki Z1000 2014 (1)

Kawasaki Z1000 2014 (5)

Kawasaki Z1000 2014 (6) Kawasaki Z1000 2014 (2) Kawasaki Z1000 2014 (3) Kawasaki Z1000 2014 (4)Kawasaki Z1000 2014 (7)

Fiche technique Kawasaki Z1000

Moteur

  • Type : 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide
  • Cylindrée : 1,043 cm3
  • Alésage x course : 77.0 x 56.0 mm
  • Taux de compression : 11.8:1
  • Distribution : 2 ACT, 16 soupapes
  • Puissance maxi : 106 ch à 9000 tr/min
  • Couple maxi : 95 Nm / 6,000 tr/min

Type d’alimentation

  • Injection : ø38 mm x 4 (Keihin) les papillons secondaires ovales
  • Allumage : Digital
  • Démarreur : Electrique
  • Lubrification : Sous pression, carter humide

Transmission

  • Boite de vitesses : 6 rapports
  • Transmission finale : Par chaîne à joints étanches
  • Embrayage : Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle

Partie-cycle

  • Cadre : Double poutre en aluminium
  • Angle de chasse/chasse : 24.5° / 101 mm
  • Débattement avant : 120 mm
  • Débattement arrière : 122 mm
  • Pneu avant : 120/70ZR17M/C (58W)
  • Pneu arrière : 190/50ZR17M/C (73W)
  • Angle de braquage gauche / droite : 29° / 29°
  • Suspension avant : Fourche inversée de Φ41 mm réglable totalement en compression, détente et précharge
  • Suspension arrière : Mono-amortisseur à gaz horizontal de type Back-Link, réglable totalement en détente et précharge
  • Frein avant : Deux disques en pétales semi-flottants de 310 mm, étriers monoblocs à montage radial à 4 pistons opposés
  • Frein arrière : Simple disque en pétales de 250 mm, étrier simple piston

Dimensions et poids

  • Dimensions (L x L x H) : 2,045 x 790 x 1,055 mm
  • Empattement : 1,435 mm
  • Garde au sol : 125 mm
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Réservoir : 17 litres
  • Poids tous pleins faits : 220 kg / 221 kg (ABS)
Articles similaires
Moto

Kawasaki Ninja H2R: missile sol-sol

1 minutes de lecture
Lorsque Kawasaki se lança dans la conception de la Ninja H2R, l’objectif était d’offrir une accélération que jamais personne n’avait connue auparavant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *