Evènement au salon de la moto à Paris: Le retour de Voxan!
Grace à Gildo Pastor, propriétaire de Venturi et millionnaire monégasque, l’aventure Voxan reprends la route en présentant une moto qui sort des sentiers battus, un power cruiser électrique hors du commun.
Les lignes sont signées Sacha Lakic, et elles ne laissent pas indifférentes! La Wattman est équipée du tout premier moteur électrique Voxan à aimants permanents et refroidissement liquide, ce moteur délivre 200ch avec un couple instantané de 200 Nm jusqu’à 10.500 t/mn.Loin d’être un poids plume, la bête assume ses 350kg sur la balance.
Elle se positionne comme la moto électrique la plus puissante jamais construite, à un niveau de performance bien supérieur en de nombreux points aux meilleures motos thermiques.
La puissance est transmise au sol par un pneumatique de 240 mm de large, pour atteindre le 0 à 100 km/h en 3,4s et le 0 à 160 km/h en 5,9s. Voilà un objet de torture idéal pour se faire arracher les bras!
La nouvelle VOXAN dispose d’un temps de charge exceptionnel de 80 % en moins de 30 mn, grâce à une prise COMBO II, le standard européen de charge rapide. C’est moins de temps qu’il n’en faut pour recharger un téléphone portable. Elle peut tout aussi bien se brancher sur une simple prise domestique, n’importe où, grâce à un chargeur intégré. Sa batterie ultracompacte de 12,8 kWh lui assure 180 km d’autonomie.
Une moto imaginée à Monaco et fabriquée en France. Une moto de démesure qui rappelle la Bugatti Veyron.