Non classé

Audi montre l’intérieur de la prochaine Audi TT

2 minutes de lecture

Audi présente le nouvel intérieur de sa célèbre compacte sportive, qui sera lancée sur le marché cette année, lors du CES.

Le Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique, explique:

La première Audi TT était à elle seule une icône de design, la seconde génération était encore plus sportive, notamment avec l‘Audi TT RS plus et son moteur cinq cylindres TFSI de 360ch. Avec cette nouvelle Audi TT, le conducteur pourra vivre une expérience technologique nouvelle – comme il l‘attend dans toute voiture sportive. Et cela s’accompagne d’une toute nouvelle génération d’outils électroniques et connectés.

C’est pour cela que le cockpit virtuel Audi a été l’objet de toute notre attention pour la première fois dans la production d’un modèle Audi. L’affichage entièrement digital des instruments de bord relaie directement les informations au conducteur. Cela signifie qu’il n’y a plus besoin d’écran MMI central. Cette solution a permis aux designers d’affiner l’architecture du tableau de bord, exprimant ainsi visuellement le principe de construction ultra légère d’Audi.

L’Audi TT réinvente donc son intérieur en faisant appel à la technologie mais en gardant ses codes stylistiques. Les aérateurs ronds, un classique de l’Audi TT, positionnés très bas et en forme de réacteurs. Le contrôle de la climatisation se trouve dans ces aérateurs: le réglage des sièges chauffants, de la température, de la direction et de la puissance du flux d’air se retrouvent dans leur axe, avec de petits affichages indiquant le réglage sélectionné. Entre les aérateurs centraux, le bouton “warning” et les fonctions secondaires sont positionnées au centre et facilement accessibles.

Avec ses graphismes en impression 3D et ses détails raffinés, le cockpit virtuel Audi, avec son écran TFT de 31,242 cm innove. Le conducteur peut choisir entre 2 modes d’affichage. En mode classique, le compteur et le compte-tours sont en premier plan, alors qu’en mode infotainment, ils sont plus petits. L’espace alors créé permet l’affichage d’autres fonctions comme la carte de navigation.

Avec ses lignes fines et épurées, l’intérieur exprime parfaitement le caractère sportif de la nouvelle Audi TT qu’on a hate de découvrir en entier!

Audi TT 2014 interieur

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…