Non classé

Lotus F1 sur la sellette?

1 minutes de lecture

La saison 2014 ne présage pas le meilleur  pour l’écurie Lotus F1.

Premièrement, on attend toujours la conclusion de la vente de 35% des parts de l’écurie au fond d’investissement Quantum Motorsports de Mansour Ijaz.

Ensuite, nous apprenons ce lundi soir que Patrick Louis, CEO et n°2 de l’équipe d’Enstone, démissionne. Il occupait ce poste depuis 2012 suite à la reprise de l’écurie d’Enstone par Genii Capital. Il devrait être prochainement remplacé par Matthew Carter qui aura pour mission principale les finances.

On connait la titularisation de Romain Grosjean et Pastor Maldonado cette saison, mais le partenariat avec Renault Sport pour le moteur n’est toujours pas confirmé. Conséquence: les premiers essais hivernaux à Jerez, en Espagne, du 28 au 31 janvier se feront sans eux. La présentation de la Lotus E22 se fera plus tard.

Voilà qui n’augure rien de bon pour Lotus F1, le départ de Raikkonen vers Ferrari n’était pas anodin. L’argent… toujours et encore!

Le discours officiel est tout autre:

Nous avons fait de très bons progrès avec différents essais d’homologation avant Noël comprenant des tests sur le châssis et des impacts sur le côté et l’arrière. Nous avons simplement besoin de compléter les essais sur l’avant pour compléter l’homologation de la monoplace. Nous allons attendre un peu plus longtemps que certaines équipes avant de présenter notre voiture. Nous avons décidé que participer aux essais de Jérez n’était pas idéal pour le développement et la construction de notre programme, nous devrions présenter la monoplace avant de participer aux essais de Bahreïn.

a commenté le directeur technique Nick Chester, remplaçant de James Allison.

lotus F1 2014

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 8 =