La saison 2014 ne présage pas le meilleur pour l’écurie Lotus F1.
Premièrement, on attend toujours la conclusion de la vente de 35% des parts de l’écurie au fond d’investissement Quantum Motorsports de Mansour Ijaz.
Ensuite, nous apprenons ce lundi soir que Patrick Louis, CEO et n°2 de l’équipe d’Enstone, démissionne. Il occupait ce poste depuis 2012 suite à la reprise de l’écurie d’Enstone par Genii Capital. Il devrait être prochainement remplacé par Matthew Carter qui aura pour mission principale les finances.
On connait la titularisation de Romain Grosjean et Pastor Maldonado cette saison, mais le partenariat avec Renault Sport pour le moteur n’est toujours pas confirmé. Conséquence: les premiers essais hivernaux à Jerez, en Espagne, du 28 au 31 janvier se feront sans eux. La présentation de la Lotus E22 se fera plus tard.
Voilà qui n’augure rien de bon pour Lotus F1, le départ de Raikkonen vers Ferrari n’était pas anodin. L’argent… toujours et encore!
Le discours officiel est tout autre:
Nous avons fait de très bons progrès avec différents essais d’homologation avant Noël comprenant des tests sur le châssis et des impacts sur le côté et l’arrière. Nous avons simplement besoin de compléter les essais sur l’avant pour compléter l’homologation de la monoplace. Nous allons attendre un peu plus longtemps que certaines équipes avant de présenter notre voiture. Nous avons décidé que participer aux essais de Jérez n’était pas idéal pour le développement et la construction de notre programme, nous devrions présenter la monoplace avant de participer aux essais de Bahreïn.
a commenté le directeur technique Nick Chester, remplaçant de James Allison.