F1

Caterham montre sa CT05

1 minutes de lecture

La nouvelle Caterham CT05 a finalement fait ses premiers tours de roues à Jerez après plusieurs heures de retard suite à des problèmes techniques.

Cyril Abiteboul a récemment admis que l’avant de la voiture lui faisait penser à la créature vue dans les films de la série Alien, mais le Français se dit fier du travail réalisé par son équipe:

En ce qui concerne la nouvelle réglementation et les défis qu’elle apporte, nous croyons que la CT05 est un bon point de départ, particulièrement au niveau de la fiabilité. Évidemment, nous ne saurons pas où nous nous situons par rapport aux autres équipes avant d’entamer la première course, mais nous pensons avoir réagi de manière aussi efficace que possible aux défis qu’imposent les nouveaux règlements. Nous sommes suffisamment réalistes pour reconnaître qu’il est peu probable que nous nous battions à l’avant de la grille, mais il n’y a aucune raison pour laquelle nous ne pourrions nous battre à un niveau supérieur à ce que nous avons fait depuis nos débuts dans cette discipline en 2010. Derrière le volant, nous aurons l’expérience, le rythme et la passion de Kamui Kobayashi, tandis qu’avec Marcus Ericsson nous offrons à un autre pilote de GP2 la chance de rejoindre la F1.

Vous l’aurez compris Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi sont les deux pilotes titulaires. Le Japonais qui ne sera pas payé, arrivent avec l’argent collecté pour son retour en F1 l’année dernière.

Caterham CT05 (3)
Caterham CT05 (2) Caterham CT05 (1)

Articles similaires
Concepts

Caterham CT02 concept ( ou C120 ), soeur jumelle de l'Alpine

1 minutes de lecture
Au commencement (en 2012), Alpine et Caterham travaillaient ensemble sur un projet de coupé sportif. Puis en 2014, c’est le divorce entre…
Essais

Essai de la Caterham Seven 275R

5 minutes de lecture
Petite piqure de rappel… Caterham est une marque née en 1959 en Grande-Bretagne. A l’époque, la marque s’occupe des ventes de la Lotus…
Actus

Caterham réorganise sa gamme

1 minutes de lecture
Histoire de faire le tri dans ses appellations, Caterham a réfléchi méthodiquement (on s’en doute) et voici donc les 160, 270, 360,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *