L’écurie Force India est la première à montrer sa monoplace 2014 en postant des photos sur Facebook et Twitter.
La voiture arbore une nouvelle livrée a dominante noire mais conserve les couleurs Indiennes (Orange, blanc et vert). Les nouveaux sponsors sont Claro, Roshfrans et Astana.
Vijay Mallya, le propriétaire de l’écurie, déclare:
La VJM07 semble renversante et la nouvelle livrée reflète la façon dont Sahara Force India est en pleine évolution. J’ai toujours pensé que nos voitures étaient tape-à-loeil, mais en ajoutant le noir comme couleur principale cela nous donne un nouveau look féroce.
Andrew Green, le directeur technique de l’écurie Force India explique les nouveautés de la monoplace:
L’aspect global ne semble pas très différent, mais chaque partie est une nouvelle conception, de l’aileron avant jusqu’au diffuseur. Elle ressemble beaucoup à la voiture de 2013 et nous devrions obtenir mêmes résultats d’une manière légèrement différente. Les ailerons sont assez similaires. Pour être compétitif, nous devons encore développer la voiture car il y a des domaines qui ont besoin d’être affinés de manière significative, l’optimisation des performances de cette voiture va être un grand défi.
Le changement d’aileron avant est important, c’est un concept complètement différent pour 2014. Visuellement, c’est l’un des plus grands changements. C’est une grande tâche, la reconstruction de toutes ces structures aérodynamiques de l’avant vers l’arrière. La perte de l’aileron arrière conduit à une perte significative de performance. Sans cela, il est devenu très difficile d’extraire la performance et ça va être une zone très difficile à garder stable. Il y a également une baisse de la traînée, qui a chuté de façon spectaculaire.
A noter que l’aileron présenté n’est pas le définitif mais un intermédiaire avant les essais de Jerez.
La voiture sera pilotée cette saison 2014 par Nico Hülkenberg et Sergio Perez.
1 Comment