F1

Williams F1 montre sa FW36

1 minutes de lecture

Williams F1 Team a dévoilé ce matin les premiers dessins de sa FW36 pour la saison 2014.

Après Force India hier, qui n’a dévoilé qu’un dessin de profil de sa VJM07, Williams en montre plus mais surtout son nez pas vraiment élégant. Pour l’instant l’auto est présentée dans une livrée uniforme bleue. Côté moteur, Williams a quitté Renault pour Mercedes.

Pat Symonds, chef du département technique, explique sa monoplace:

Il y a bien plus de technologies sur les autos cette année, Nous avons eu des moteurs turbo en F1 par le passé. Ce qui est différent cette fois est que plus qu’un changement de type de moteur, on a affaire un système complètement différent. Nous sommes passés de moteurs atmosphériques munis d’un léger système hybride à une unité hybride complètement intégrée disposant, en son cœur, d’une technologie totalement nouvelle.

La construction de la monoplace s’est très bien déroulée. Mais atteindre la limite de poids a été un beau défi. Nous y sommes parvenus, mais cela n’a pas été facile du fait que la nouvelle unité motrice est plus lourde que l’ancien V8.

D’un point de vue aérodynamique, je suis confiant quant au fait que nous serons plus proches des monoplaces de devant.

La FW36 sera en piste pour la première fois mardi sur le circuit de Jerez en Espagne avec Valtteri Bottas au volant. Felipe Massa sera le deuxième pilote de l’écurie.

Williams Mercedes FW36 (1) Williams Mercedes FW36 (2) Williams Mercedes FW36 (3) Williams Mercedes FW36 (4)

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Loisirs

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *