F1

Les pilotes de F1 ont leur numéro

1 minutes de lecture

A partir de cette année 2014, les pilotes de F1 auront un numéro permanent qu’ils conserveront toute leur carrière. La FIA a annoncé les choix des pilotes.

Chaque pilote devait remettre une liste de trois choix, entre 2 et 99, par ordre de priorité. Si plus d’un pilote demandait le même numéro, celui s’étant mieux classé lors du championnat 2013 avait l’avantage.

Sebastian Vettel a choisi le N°5, celui qu’il portait avant son premier titre, mais il continuera à porter le N°1 de champion du monde cette année. Il n’aura le N°5 que lorsqu’il ne sera plus le champion du monde en titre. Fernando Alonso a choisi le N°14, qu’il avait au début de sa carrière en karting, tout comme Felipe Massa qui aura le N°19. Jenson Button a voulu le N°22, qu’il avait lorsqu’il a été titré. Nico Hülkenberg aura le N°27 iconique de Ferrari. Valtteri Bottas a pris le N°77, afin de pouvoir écrire Bo77as. Kimi Räikkönen aura le N°7 mais il n’y n’attache aucune signification. Nico Rosberg aura le N°6, celui qu’affichait son père Keke lorsqu’il a remporté le titre en 1982. Pastor Maldonado a choisi et obtenu le N°13, un numéro rarement attribué.

Marussia vient de confirmer Max Chilton pour une année supplémentaire malgré son absence de numéro, par contre il y a encore deux places libres chez Caterham.

1. Sebastian Vettel (Red Bull-Renault)
3. Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault)
6. Nico Rosberg (Mercedes)
7. Kimi Raikkonen (Ferrari)
8. Romain Grosjean (Lotus-Renault)
11. Sergio Perez (Force India-Mercedes)
13. Pastor Maldonado (Lotus-Renault)
14. Fernando Alonso (Ferrari)
17. Jules Bianchi (Marussia-Ferrari)
19. Felipe Massa (Williams-Mercedes)
20. Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes)
21. Esteban Gutierrez (Sauber-Ferrari)
22. Jenson Button (McLaren-Mercedes)
25. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Renault)
26. Daniil Kvyat (Toro Rosso-Renault)
27. Nico Hulkenberg (Force India-Mercedes)
44. Lewis Hamilton (Mercedes)
77. Valtteri Bottas (Williams-Mercedes)
99. Adrian Sutil (Sauber-Ferrari)

numero F1 2014

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Loisirs

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…
Reportage

GP de France de F1 2018

3 minutes de lecture
Dimanche 24 juin 2018, j’étais au Castellet pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Invité par Pirelli, j’ai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *