Non classé

Un 3 cylindres dans la Nissan ZEOD RC

1 minutes de lecture

Nissan a dévoilé le moteur de la Zeod RC. L’auto qui occupera le 56e stand réservé aux nouvelles technologies aux 24 Heures du Mans 2014.

Le bloc de la Zeod RC est donc un 3 cylindres turbo de 1,5 litres de cylindrée jusque là rien d’extraordinaire, sauf qu’il développe la bagatelle de 400ch et 380 Nm pour un poids de seulement 40kg.

Darren Cox, le directeur sportif de Nissan, commente:

Notre équipe a fait un travail remarquable avec ce moteur à combustion interne. Nous savions que le système électrique de la Nissan Zeod RC allait faire tourner les têtes au Mans, mais notre volonté de zéro émission rendue possible avec le bloc électrique / thermique est une pièce d’ingénierie plutôt impressionnante. Nissan va devenir le premier constructeur majeur à exploiter un 3 cylindres dans une compétition mécanique internationale. Nous comptons nous maintenir parmi les leaders de l’industrie en nous concentrant sur le downsizing. Les leçons tirées du développement de ce moteur seront transférées sur les voitures de tourisme à l’avenir.

Nissan ZEOD RC (1) Nissan ZEOD RC (2) Nissan ZEOD RC (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Nissan met à jour sa GT-R Nismo GT3

1 minutes de lecture
La Nissan GT-R commence à prendre de l’âge mais le constructeur continue à l’améliorer au fil des ans. Il en est de…
Non classé

Nissan présentera la Leaf Nismo à Tokyo!

1 minutes de lecture
Nissan vient d’officialiser sa Leaf Nismo Concept pour le salon de Tokyo. Pour l’instant, ce n’est qu’un concept comme son nom l’indique, mais…
Reportage

Michelin réunit les meilleures supercars du monde à Palm Springs

1 minutes de lecture
En janvier dernier, Michelin nous a convié en Californie pour la présentation de son dernier pneu sportif, le PS4S. Qui dit pneu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 6 =