Williams F1 Team a dévoilé ce matin les premiers dessins de sa FW36 pour la saison 2014.
Après Force India hier, qui n’a dévoilé qu’un dessin de profil de sa VJM07, Williams en montre plus mais surtout son nez pas vraiment élégant. Pour l’instant l’auto est présentée dans une livrée uniforme bleue. Côté moteur, Williams a quitté Renault pour Mercedes.
Pat Symonds, chef du département technique, explique sa monoplace:
Il y a bien plus de technologies sur les autos cette année, Nous avons eu des moteurs turbo en F1 par le passé. Ce qui est différent cette fois est que plus qu’un changement de type de moteur, on a affaire un système complètement différent. Nous sommes passés de moteurs atmosphériques munis d’un léger système hybride à une unité hybride complètement intégrée disposant, en son cœur, d’une technologie totalement nouvelle.
La construction de la monoplace s’est très bien déroulée. Mais atteindre la limite de poids a été un beau défi. Nous y sommes parvenus, mais cela n’a pas été facile du fait que la nouvelle unité motrice est plus lourde que l’ancien V8.
D’un point de vue aérodynamique, je suis confiant quant au fait que nous serons plus proches des monoplaces de devant.
La FW36 sera en piste pour la première fois mardi sur le circuit de Jerez en Espagne avec Valtteri Bottas au volant. Felipe Massa sera le deuxième pilote de l’écurie.