Actus

Volkswagen Polo R confirmée avec 250 ch dedans!

1 minutes de lecture

C’est officiel, Volkswagen développe une Polo R de 250 ch!

La bête devrait être présentée lors du Salon de Genève. Pour atteindre cette puissance, elle échangerait son 1,6L contre un 2,0L TSI contrairement à la Peugeot RCZ R qui conserve son 1,6L mais augmente la taille de son turbo. Profitant d’une transmission intégrale et d’une boîte à double embrayage et six rapports, le 0 à 100 km/h serait abattu en moins de six secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

Une fiche technique qui n’est pas sans rappeler celle de l’Audi A1 Quattro, une citadine explosive. La Polo devrait être moins exclusive, moins chère, mais plus sportive.

VW profitera de ses succès en WRC pour promouvoir la commercialisation de cette Polo R qui contrairement à la Polo R WRC Street ne sera pas une série limitée.

Volkswagen Polo R 250

Articles similaires
Videos

Essai vidéo - VW Golf 8

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle VW Golf dans sa finition Style associée au moteur 1.5L eTSI de 150ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
8.0
Essais

Essai Volkswagen Golf 8 eTSI 150ch

6 minutes de lecture
Volkswagen se prépare à lancer son plus important modèle avec la huitième génération d’un best-seller qui s’est déjà vendu à plus de…
Essais

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *