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La BMW Série 4 Gran Coupe officielle

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Emboîtant le pas aux BMW Série 4 Coupé et Cabriolet, la BMW Série 4 Gran Coupé est le troisième modèle de la famille Série 4. La BMW Série 4 Gran Coupé associe les qualités visuelles du Coupé aux fonctionnalités qu’offre une berline.

La BMW Série 4 Gran Coupé affiche exactement les mêmes dimensions que la version Coupé mais affichant un volume de 480 litres, le coffre est plus grand de 35 l. Grâce aux quatre portes, monter à bord de la BMW Série 4 Gran Coupé est logiquement plus confortable. Sans cadre, les portes reprennent un trait stylistique caractéristique des Coupés.

Niveau motorisation, les clients auront le choix entre quatre motorisations pour le lancement:

– Le six cylindres en ligne essence de 3,0 litres de cylindrée d’une puissance de 306 ch (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 11,4/6,2/8,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 189 g/km), qui propulse la BMW 435i, est la motorisation de pointe.

– Le quatre cylindres de 2,0 litres, à la fois puissant et léger, débitant 245 ch anime la BMW 428i Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 8,9/5,3/6,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 154 g/km).

– Débitant 184 ch, la BMW 420d Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,8/4,1/4,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 124 g/km) se contente pourtant de 4,7 à 4,9 litres seulement aux 100 kilomètres en cycle normalisé (4,6 à 4,7 l avec la boîte automatique sport) (en fonction de la monte pneumatique) et s’acquitte du zéro à 100 km/h en seulement 7,7 secondes (7,5 s avec la boîte automatique sport).

– Sous le capot de la BMW 418d Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,4/4,0/4,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 119 g/km), le moteur délivre 105 kW (143 ch) pour une consommation de 4,5 à 4,7 litres aux 100 km/h.

Dès le lancement, la BMW 428i Gran Coupé et la BMW 420d Gran Coupé peuvent recevoir la transmission intégrale xDrive. De série, la transmission du couple est assurée par une boîte mécanique à six rapports (boîte automatique de série uniquement sur la BMW 428i xDrive). Toutefois, si le client le souhaite, toutes les motorisations peuvent être accouplées à une boîte automatique à huit rapports ou à une boîte automatique Sport à huit rapports permettant de passer les rapports manuellement grâce à des palettes au volant.

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Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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