Non classé

Officiel: Audi S3 Cabriolet

1 minutes de lecture

Evolution naturelle, la S3 sera désormais déclinée en cabriolet.

Elle conserve le 2.0L TFSI de 300 ch et 380 Nm. Avec la boîte double embrayage S tronic, la S3 Cabriolet accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. C’est moins bien que la S3 « normale », 0.5 secondes de plus que les Sportback et Berline, et 0.6s de plus que la trois portes pesant 1415kg. Car cette S3 Cabriolet pèse tout de même 1620kg!

Cet embonpoint est du au mécanisme de capote et au renforcement de la caisse pour compenser la rigidité perdue par le toit. Malgré tout, le poids de cette capote est contenu grâce au recours au magnésium, à l’aluminium et à l’acier haute résistance. Une couche de mousse réduit le niveau sonore dans l’habitacle. La capote est disponible en trois couleurs. Elle s’ouvre et se referme en l’espace de 18 secondes  jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Elle sera présentée à Genève.

Audi S3 Cabriolet (1) Audi S3 Cabriolet (2) Audi S3 Cabriolet (3) Audi S3 Cabriolet (4) Audi S3 Cabriolet (5) Audi S3 Cabriolet (6) Audi S3 Cabriolet (7)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…

1 Comment

Comments are closed.