Non classé

Opel Astra OPC Extreme: Pour la route et pour la piste

1 minutes de lecture

Plus de puissance, moins de poids, voilà un concept qu’on adore!

Opel a appliqué la recette sur son Astra OPC pour en faire une Astra OPC Extreme. Le résultat c’est tout d’abord 100kg de moins. Opel a fait appel au composite carbone. Ce matériau ultra robuste et ultra léger se retrouve dans l’aileron  arrière à l’aérodynamique optimisée, le diffuseur, le spoiler avant, le capot, les tirants de suspension, le capot moteur, l’ensemble des jantes, la ventilation des passages de roue arrière et le pavillon. Les roues en carbone permettent de gagner 20 kg par rapport à leurs homologues en aluminium. Le toit en fibre de carbone fabriqué en interne ne pèse que 2,6 kg, à comparer aux 9,3 kg de la version en tôle. Les ailes sont réalisées en aluminium et ne pèsent que 800 grammes l’unité au lieu des 2,2 kg d’un élément en acier.

Pour le moteur, le 2.0L turbo développe désormais plus de 300 ch et reprend de nombreux éléments de la déclinaison de compétition de l’Astra: l’Astra OPC Cup. Ce n’est pas une surprise puisque l’auto a été développé sur le Nurburgring là ou cours aussi cette version Cup. La puissance est transmise via une boite meca 6 rapports et un différentiel à glissement limité.

A l’intérieur, plus de banquette, place à deux baquets Recaro avec harnais six points Schroth. Si la réaction du public est aussi positive que prévu, Opel compte lancer une production en petite série de cette véritable sportive homologuée pour la route. Et oui, il ne s’agit que d’un concept pour l’instant…

Opel Astra OPC EXTREME (1) Opel Astra OPC EXTREME (2) Opel Astra OPC EXTREME (3) Opel Astra OPC EXTREME (4) Opel Astra OPC EXTREME (5) Opel Astra OPC EXTREME (6)

Articles similaires
Non classé

Top 5 des sportives du salon de Genève

1 minutes de lecture
Le salon de Genève vient d’ouvrir ses portes au public. Voici mon top 5 des sportives à retenir… Bugatti Chiron POUR Le…
Essais

Essai de l'Opel Adam S

3 minutes de lecture
Début 2015, Opel offre un abonnement en salle de sport à sa petite Adam. La petite gagne un 1.4L de 150ch, mais…
Videos

L'Opel GT Concept devient surnaturelle en vidéo

1 minutes de lecture
L’Opel GT Concept est une vraie réussite. Autant sur l’idée que sur la réalisation. Le film va faire l’ouverture de la Première…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *