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Abarth 695 biposto: pour deux uniquement!

La Fiat Abarth 695 fut présentée pour la première fois lors du Salon de l’Automobile de Genève en 1964. Avec sa cylindrée de 699,5 cm3 et une puissance maximum de 30 ch, le véhicule atteignait une vitesse de pointe de 130 km/h et était appréciée pour sa maniabilité et sa polyvalence, à la fois en ville et sur routes mixtes.

Cinquante ans plus tard, Abarth choisit à nouveau Genève pour exposer la nouvelle Abarth 695 biposto : ses 190 ch tiré du petit 1.4 T-Jet et ses 997 kg garantissent à la 695 biposto (deux places) le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie (5,2 kg / ch) et la meilleure accélération (0 – 100 km/h en 5,9 s) de sa catégorie. Le résultat : l’Abarth la plus puissante jamais construite. La vitesse maxi s’établit à 230 km/h.

Réellement extrême, l’Abarth 695 biposto utilise des éléments rarement vus dans cette catégorie de véhicule: pour exemple la boîte de vitesses à crabots,  différentiel autobloquant et les vitres avant fixes à fenêtre coulissante en polycarbonate! Mais ce n’est pas tout, il y a aussi le système d’échappement Akrapovic, les amortisseurs ajustables Extreme Shox, l’enregistreur numérique, les sièges Abarth Corsa Sabelt à harnais 4 points, le système de freinage Brembo, les jantes allégées OZ 18 pouces et l’arceau de sécurité en titane de Poggipolini.

Mais comme dans les voitures de course, la performance est liée à des choix et au sacrifice du superflu, comme les sièges arrière, les phares à xénon, les phares antibrouillard, la climatisation, les vitres électriques et le système radio, afin de gagner le plus possible en performance.

Abarth a créé une voiture qui semblait irréalisable. En s’attachant à l’essentiel, Abarth a trouvé l’union parfaite de la performance et du style. Comme en 1964, lorsqu’Abarth proposait en option une série d’accessoires visant à améliorer l’esthétique, l’aérodynamisme et la sécurité lors du lancement de la 695, Abarth propose aujourd’hui trois kits de personnalisation:

Reste à connaitre le prix… qui devrait être aussi épicé que ses performances. Hélas.

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