Non classé

Renault officialise sa Megane RS 275 Trophy

1 minutes de lecture

Annoncée pour le 16 juin, Renault officialise la déclinaison radicale (et finale?) de l’actuelle Mégane RS. Celle-ci s’appelle RS 275 Trophy et développe donc bien 275 ch comme son nom l’indique. Renault devrait juste annoncer en juin le temps de son nouveau jouet sur le Nurburgring et battre au passage celui de la Seat Leon 280.

Le 2.0L turbo développe désormais 275 ch à 5 500 tr/min et 360 Nm entre 3 000 tr/min et 5 000 tr/min soit 10 petit chevaux de plus. Il est accompagné d’un échappement Akrapovic en titane plus léger que celui d’origine et au timbre plus roque.

C’est au niveau du châssis que les améliorations sont plus frappantes. Il s’agit de la version cup avec différentiel à glissement limité. En option, on trouve les amortisseurs Öhlins Road&Track 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une évolution technique dérivée de la compétition et de Mégane N4 permettant au conducteur de régler par lui-même et facilement ses amortisseurs. La Megane est posée sur des jantes 19 pouces Speedline Turini chaussées en Michelin Pilot Sport Cup 2, toujours en option.

Côté style,  on trouve une décoration Trophy originale et à l’intérieur de magnifiques baquets Recaro recouvert d’Alcantara et de cuir. Accompagné du volant, lui aussi en Alcantara.

Radicale alors cette Megane RS 275? Pas au point d’une R26.R car la banquette arrière est conservée et il n’y a pas d’arceau! A noter que le tarif est annoncé à 38 000€ sans les Öhlins, Speedline et Michelin. Ouverture des commandes le 3 juin.

Megane RS 275 Trophy (1) Megane RS 275 Trophy (2) Megane RS 275 Trophy (3) Megane RS 275 Trophy (4) Megane RS 275 Trophy (5) Megane RS 275 Trophy (6) Megane RS 275 Trophy (7) Megane RS 275 Trophy (8) Megane RS 275 Trophy (9) Megane RS 275 Trophy (10) Megane RS 275 Trophy (11)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
7.8
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 14 =