Non classé

Renault officialise sa Megane RS 275 Trophy

1 minutes de lecture

Annoncée pour le 16 juin, Renault officialise la déclinaison radicale (et finale?) de l’actuelle Mégane RS. Celle-ci s’appelle RS 275 Trophy et développe donc bien 275 ch comme son nom l’indique. Renault devrait juste annoncer en juin le temps de son nouveau jouet sur le Nurburgring et battre au passage celui de la Seat Leon 280.

Le 2.0L turbo développe désormais 275 ch à 5 500 tr/min et 360 Nm entre 3 000 tr/min et 5 000 tr/min soit 10 petit chevaux de plus. Il est accompagné d’un échappement Akrapovic en titane plus léger que celui d’origine et au timbre plus roque.

C’est au niveau du châssis que les améliorations sont plus frappantes. Il s’agit de la version cup avec différentiel à glissement limité. En option, on trouve les amortisseurs Öhlins Road&Track 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une évolution technique dérivée de la compétition et de Mégane N4 permettant au conducteur de régler par lui-même et facilement ses amortisseurs. La Megane est posée sur des jantes 19 pouces Speedline Turini chaussées en Michelin Pilot Sport Cup 2, toujours en option.

Côté style,  on trouve une décoration Trophy originale et à l’intérieur de magnifiques baquets Recaro recouvert d’Alcantara et de cuir. Accompagné du volant, lui aussi en Alcantara.

Radicale alors cette Megane RS 275? Pas au point d’une R26.R car la banquette arrière est conservée et il n’y a pas d’arceau! A noter que le tarif est annoncé à 38 000€ sans les Öhlins, Speedline et Michelin. Ouverture des commandes le 3 juin.

Megane RS 275 Trophy (1) Megane RS 275 Trophy (2) Megane RS 275 Trophy (3) Megane RS 275 Trophy (4) Megane RS 275 Trophy (5) Megane RS 275 Trophy (6) Megane RS 275 Trophy (7) Megane RS 275 Trophy (8) Megane RS 275 Trophy (9) Megane RS 275 Trophy (10) Megane RS 275 Trophy (11)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Skoda Enyaq Coupé RS iV : Raffinée et dynamique

5 minutes de lecture
L’Enyaq Coupé est le premier modèle électrique de Skoda à recevoir le fameux blason RS. Je me suis rendu dans la magnifique…
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
Essais auto

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…