Non classé

Heidfeld et Sarrazin piloteront la Formule E de Venturi

2 minutes de lecture

Bonne nouvelle, ce sont deux pilotes que l’on apprécie vraiment qui sont titularisés pour la 1ere saison de Formule E dans le team Venturi GP!

Il s’agit du Français Stephane Sarrazin, qui roule également en Rallye et en Endurance, ainsi que l’Allemand Nick Heidfeld qui roule aussi en Endurance.

Venturi Grand Prix a choisi ce duo très expérimenté pour la saison inaugurale du championnat FIA 100% électrique. Chaque course sera une nouvelle expérience pour les pilotes Formula E avec de nombreux paramètres inédits à gérer tels que les circuits en centre-ville, les chaînes de traction électriques, et les performances batterie.

C’est nouveau, et nouveau est synonyme d’excitant. C’est un sentiment très particulier de faire partie d’un projet qui démarre et qui va beaucoup apporter à l’avenir de la compétition et de l’automobile. Je me souviens que lorsque je débutais en karting, le développement durable n’était pas dans l’esprit des gens. Nouveau est également synonyme de découverte. Quand vous avez été impliqué dans la course automobile à un haut niveau pendant si longtemps, vous montez dans une nouvelle voiture et vous commencez à comparer avec ce que vous connaissez déjà. Je vais donc apporter des idées issues de mon expérience pour aider le team à obtenir les meilleurs résultats. Nous travaillerons en équipe pour trouver des solutions : aller de l’avant, c’est ce que j’aime. Préparer une voiture c’est vraiment intéressant et très satisfaisant quand la victoire est au bout.

Nick Heidfeld

Faire partie de ce championnat est incroyable. Je suis très motivé à l’idée de prendre place dans une toute nouvelle voiture à la technologie innovante et de m’engager dans une nouvelle discipline. De plus, les circuits urbains promettent beaucoup de compétition et de luttes acharnées entre de très bons pilotes. Vous devez être performant pour faire rêver les gens. C’est une très bonne manière d’attirer l’attention sur les véhicules électriques.
J’ai trois ans d’expérience dans la compétition de voitures hybrides qui a introduit la notion d’efficacité en matière d’économie d’énergie. Le championnat FIA Formula E est encore une nouvelle étape. Ceci est très important et je veux faire profiter le team de mon expérience. Je suis très fier de courir pour Venturi, un pionnier renommé du véhicule électrique. C’est le futur.

Stephane Sarrazin

Venturi Formule E team

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Non classé

Le concept Audi e-tron Vision Gran Turismo roule pour de vrai!

1 minutes de lecture
Beaucoup de constructeurs ont développé des concepts pour le jeu vidéo Gran Turismo, mais très peu en ont construit un exemplaire, et…
Non classé

Voici la Formule E pour la saison 2018/19!

1 minutes de lecture
La Formule E a révélé les premières images de la voiture de deuxième génération qui sera utilisée à partir de la saison…