Actus

La Renault Megane RS 275 Trophy-R bat le record du Nurburgring

1 minutes de lecture

Fini le teasing! Renault a dévoilé sa Megane RS 275 Trophy-R et à la fois son record sur le fameux Nurburgring.

Dérivé de la récente RS 275 Trophy, cette version R est une série limitée à seulement 250 exemplaires, identique donc à celle qui a réalisé le record dans la catégorie véhicule traction de série sur la boucle nord du Nurburgring en 7’54″36.

Une R vraiment radicale comme on les aime. Tout d’abord c’est une stricte 2 places, à la poubelle la banquette arrière, ensuite elle reçoit des sièges baquets monocoque Recaro Pole position en polycarbonate. Ces derniers sont équipés d’une ceinture 3 points et d’un harnais 6 points avec boucle d’aviation en accessoire. Une barre de retenue ainsi que des filets protègent les passagers des déplacements des bagages. Pour finir, une batterie lithium-ion permet d’assurer un allègement de 16 kilos. C’est en tout 110 kg qui sont gagnés sur la balance (1280 kg)!

Bien évidemment elle récupère le châssis Cup avec différentiel à glissement limité, le moteur 2.0 l turbo porté à 275 ch et 360 Nm, une ligne d’échappement Akrapovic en titane, des amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie réglables avec ressorts en composite et des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 spécifiquement adaptés. En plus, un kit de freinage spécifique est proposé. Il s’agit de freins à disques bi-composants acier et aluminium de diamètre 350/28, pour un gain de 3 kilos. Parfaitement adaptés à un usage intensif sur circuit, ces freins gravés Renault Sport confèrent un meilleur mordant au véhicule.

Côté extérieur, Megane RS 275 Trophy-R affiche une nouvelle teinte bi-ton : un toit Noir Étoilé associé à une carrosserie Blanc Nacré. La lame F1 marquée Trophy-R, le damier filaire en bas des portes avant et le stripping latéral sont rouge vif. Ainsi habillé et paré de jantes 19’’ Speedline noires ou rouges, le véhicule se distinguera autant sur circuit que sur la route.

Au passage Renault reprend son record sur le Nurb, suite à celui de Seat avec sa Leon Cupra 280 qui pourrait d’ailleurs en produire une plus radicale aussi, et met un peu plus la pression à Honda et Opel ( Civic Type R et Astra OPC Extreme ). On ne connait pas encore le prix et les performances exactes de cette Megane qui va en faire rêver plus d’un!

Renault Megane RS 275 Trophy-R (1) Renault Megane RS 275 Trophy-R (2) Renault Megane RS 275 Trophy-R (3) Renault Megane RS 275 Trophy-R (4) Renault Megane RS 275 Trophy-R (5) Renault Megane RS 275 Trophy-R (6) Renault Megane RS 275 Trophy-R (7) Renault Megane RS 275 Trophy-R (8) Renault Megane RS 275 Trophy-R (9) Renault Megane RS 275 Trophy-R (10)

Articles similaires
7.8
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….
Videos

Essai vidéo - Renault Clio 5

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la Renault Clio 5 dans sa finition RS Line associée au moteur 1.3L TCe de 130ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Videos

Essai vidéo - Renault Megane 4 RS

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Renault Megane 4 RS 280ch et sa boite EDC. L’essai plus complet est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *