Non classé

Présentation de l’écurie e.Dams de Formule E

2 minutes de lecture

Il y a un an, Renault s’engageait officiellement comme partenaire technique dans le tout nouveau championnat de monoplaces 100% électrique, la Formule E. L’implication de Renault va désormais plus loin avec l’annonce du sponsoring en titre de l’écurie e.dams-Renault, co-propriété d’Alain Prost, Ambassadeur de la marque Renault et de Jean-Paul Driot.

La toute nouvelle écurie e.dams-Renault annonce aussi le nom de ses deux pilotes. C’est le fiston Nicolas Prost et Sébastien Buemi, bien connus des paddocks des championnats de Formule 1 et d’endurance, qui auront donc le plaisir de s’élancer au volant des nouvelles monoplaces 100% électriques dès le 13 septembre prochain à Pékin.

Cette implication auprès de l’écurie française va permettre à Renault de maximiser les retombées et la notoriété issues de ce championnat grâce à une visibilité accrue. Le nom du constructeur apparaîtra sur la livrée des monoplaces, les tenues des pilotes et leurs casques. De nombreuses actions de communication et marketing jalonneront également cette première saison d’un championnat qui s’annonce comme particulièrement attrayant. C’est en effet une toute nouvelle discipline et un véritable spectacle qui vont être offerts aux amateurs de sport automobile avec un nouveau format sur une journée, de nouvelles technologies, de nombreuses animations pour les spectateurs et des courses qui se dérouleront au coeur même des plus grandes métropoles mondiales.

Jean-Paul Driot et moi-même sommes très heureux de nous associer à Renault dans cette nouvelle aventure sportive. Le choix de Renault en tant que partenaire majeur était tout à fait naturel pour e.dams du fait du palmarès exceptionnel de la marque en sport automobile ainsi que de son expertise unique sur le véhicule électrique. A titre personnel, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer de nouveau avec Renault sur un grand projet sportif ambitieux et d’écrire ainsi une nouvelle page de notre histoire commune.

Je suis très confiant dans le succès de notre entreprise. Nous préparons activement le début de la saison. Les essais à Donington cette semaine sont notre prochaine étape et seront suivis d’un été studieux pour être prêts et performants dès le premier GP à Pékin le 13 septembre.

Le challenge est considérable car le championnat est complètement nouveau aussi bien dans la technologie des monoplaces que dans le format même des courses. C’est très excitant !

Alain Prost

Formule E e.dams

Articles similaires
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Non classé

Le concept Audi e-tron Vision Gran Turismo roule pour de vrai!

1 minutes de lecture
Beaucoup de constructeurs ont développé des concepts pour le jeu vidéo Gran Turismo, mais très peu en ont construit un exemplaire, et…
Non classé

Voici la Formule E pour la saison 2018/19!

1 minutes de lecture
La Formule E a révélé les premières images de la voiture de deuxième génération qui sera utilisée à partir de la saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *