Le concept Audi Airomorph est l’oeuvre d’Eric Kim. C’est en fait le résultat de sa thèse à l’Art Center College of Design de Pasadena en Californie, commandité par Audi, et développé par Eric Kim au siège de l’entreprise à Ingolstadt, en Allemagne, sous la supervision de Kris Vancoppenolle, designer lui aussi, aujourd’hui chez Seat.
L’Audi Airomorph est une vision de ce que pourrait être les prochains prototypes des 24H du Mans. La cellule principale se compose d’une seule feuille de tissu reposant sur son cadre, protégeant le pilote dans une cabine ultra-moderne. Ce tissu est constituée d’un textile argent résistant à l’expansion, qui a la capacité de s’étendre à travers les cadres métalliques mobiles commandés par des vérins hydrauliques. Cela permet au corps de la voiture d’avoir un mouvement continu et atteindre les meilleures conditions aérodynamique possible.
Chaque attache de roue a un câble attaché à elle. Ces câbles sont extrêmement durables et peuvent être augmenté et diminué en taille, comme un ressort hélicoïdal, permettant ainsi le morphing de la forme du corps.
Vous remarquerez l’absence de pare brise, remplacez par une caméra.
C’est beau, mais tellement futuriste qu’on a du mal à comprendre comment ça marche réellement… à l’air?
Via Car Body Design.
Images: Eric Kim.
aah, ça c’est une bombe..si elle intègre les modèles en lice pour les futures 24h du Mans, c’est sûr que les autres ont du souci à se faire!