Non classé

Audi Airomorph, concept inspiré d’un catamaran

1 minutes de lecture

Le concept Audi Airomorph est l’oeuvre d’Eric Kim. C’est en fait le résultat de sa thèse à l’Art Center College of Design de Pasadena en Californie, commandité par Audi, et développé par Eric Kim au siège de l’entreprise à Ingolstadt, en Allemagne, sous la supervision de Kris Vancoppenolle, designer lui aussi, aujourd’hui chez Seat.

L’Audi Airomorph est une vision de ce que pourrait être les prochains prototypes des 24H du Mans. La cellule principale se compose d’une seule feuille de tissu reposant sur son cadre, protégeant le pilote dans une cabine ultra-moderne. Ce tissu est constituée d’un textile argent résistant à l’expansion, qui a la capacité de s’étendre à travers les cadres métalliques mobiles commandés par des vérins hydrauliques. Cela permet au corps de la voiture d’avoir un mouvement continu et atteindre les meilleures conditions aérodynamique possible.

Chaque attache de roue a un câble attaché à elle. Ces câbles sont extrêmement durables et peuvent être augmenté et diminué en taille, comme un ressort hélicoïdal, permettant ainsi le morphing de la forme du corps.

Vous remarquerez l’absence de pare brise, remplacez par une caméra.

C’est beau, mais tellement futuriste qu’on a du mal à comprendre comment ça marche réellement… à l’air?

Via Car Body Design.

Audi Airomorph (1) Audi Airomorph (2) Audi Airomorph (3) Audi Airomorph (4) Audi Airomorph (5)

Images: Eric Kim.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
8.9
Essais

Essai Audi S3 2021

5 minutes de lecture
Le marché des compactes sportives à 4 roues motrices de 300 chevaux devient disputé. Maintenant que BMW et Mercedes se sont lancés…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =