On se souvient de la Hennessey Venom GT, énorme préparation sur base de Lotus Exige et capable de pointer à 435 km/h. C’est plus rapide que la Bugatti Veyron Super Sport, rien que ça.
Et bien Monsieur John Hennessey a de nouvelles ambitions: produire une Venom encore plus rapide. Le style rappelle les derniers concepts Lotus et le nom vient de l’échelle de Fujita, la classification des ouragans, le F5 etant le plus violent évidemment.
Cette une nouvelle auto sera construite à partir de 2015 pour un début de livraison l’année suivante, la F5 sera produite à au moins 30 exemplaires pour réussir à homologuer le record. Elle profitera bien entendu de l’expérience acquise pour le développement de la Venom GT tout en repartant d’une feuille blanche.
Pour parvenir à battre le record de vitesse de la GT, les lois de la physique sont assez simples: il faut moins de trainée aéro et plus de puissance, le Cx devra passer de 0,44 à 0,40 tout en augmentant également l’appui grâce à un travail sur les soubassements et le diffuseur, ainsi l’aileron rétractable. Le moteur sera toujours un V8 biturbo mais les turbos seront plus importants tout comme les intercoolers, tout cela afin de sortir plus de 1400 ch. Hennessey compte sur son partenaire Pennzoil pour achever le développement de cette monstrueuse mécanique.
L’utilisation du carbone, et de l’aluminium va permettre de garder le poids sous les 1300 kg, un plus que la Venom GT et ses 1244 kg. Cette F5 sera dotée d’une boîte simple embrayage robotisée à palettes au volant (une boîte manuelle sera aussi disponible) ainsi que d’un contrôle de stabilité et de motricité fonctionnant avec le GPS aussi bien sur route ouverte que sur circuit.
En attendant la Venom GT poursuit sa carrière avec 16 des 29 unités déjà vendues!
Via Hennessey.