Non classé

Hennessey vise les 470km/h avec sa Venom F5

1 minutes de lecture

On se souvient de la Hennessey Venom GT, énorme préparation sur base de Lotus Exige et capable de pointer à 435 km/h. C’est plus rapide que la Bugatti Veyron Super Sport, rien que ça.

Et bien Monsieur John Hennessey a de nouvelles ambitions: produire une Venom encore plus rapide. Le style rappelle les derniers concepts Lotus et le nom vient de l’échelle de Fujita, la classification des ouragans, le F5 etant le plus violent évidemment.

Cette une nouvelle auto sera construite à partir de 2015 pour un début de livraison l’année suivante, la F5 sera produite à au moins 30 exemplaires pour réussir à homologuer le record. Elle profitera bien entendu de l’expérience acquise pour le développement de la Venom GT tout en repartant d’une feuille blanche.

Pour parvenir à battre le record de vitesse de la GT, les lois de la physique sont assez simples: il faut moins de trainée aéro et plus de puissance, le Cx devra passer de 0,44 à 0,40 tout en augmentant également l’appui grâce à un travail sur les soubassements et le diffuseur, ainsi l’aileron rétractable. Le moteur sera toujours un V8 biturbo mais les turbos seront plus importants tout comme les intercoolers, tout cela afin de sortir plus de 1400 ch. Hennessey compte sur son partenaire Pennzoil pour achever le développement de cette monstrueuse mécanique.

L’utilisation du carbone, et de l’aluminium va permettre de garder le poids sous les 1300 kg, un plus que la Venom GT et ses 1244 kg. Cette F5 sera dotée d’une boîte simple embrayage robotisée à palettes au volant (une boîte manuelle sera aussi disponible) ainsi que d’un contrôle de stabilité et de motricité fonctionnant avec le GPS aussi bien sur route ouverte que sur circuit.

En attendant la Venom GT poursuit sa carrière avec 16 des 29 unités déjà vendues!

Via Hennessey.

Hennessey Venom F5 (1) Hennessey Venom F5 (2) Hennessey Venom F5 (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Hennessey Venom F5 et Aerosmith

1 minutes de lecture
Avec une vitesse maximale estimée de 486 km/h, la Venom F5 est non seulement considérablement plus rapide que la Bugatti Chiron, mais…
Non classé

Hennessey Venom F5, croqueuse de Chiron

1 minutes de lecture
Hennessey a révélé aujourd’hui sa nouvelle hypercar, la Venom F5. Construite avec un seul objectif: être la voiture de série la plus…
Non classé

Hennessey Venom GT World's Fastest Edition pour fêter ça!

1 minutes de lecture
Après avoir atteint l’hallucinante vitesse de 435 km/h (non homologué), Hennessey fête la chose en lançant une série limitée de son monstre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 13 =