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Kawasaki Ninja H2R: missile sol-sol

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Lorsque Kawasaki se lança dans la conception de la Ninja H2R, l’objectif était d’offrir une accélération que jamais personne n’avait connue auparavant.

Pour se faire, la Ninja H2R est équipée d’un moteur à compresseur dont l’objectif est de développer 300 ch. La technologie ne se limite pas à la création du compresseur, mais bien à l’élaboration de toute la machine, tant au niveau du moteur que de la partie cycle. Par exemple, les ailerons en fibre de carbone, qui assurent une parfaite stabilité à très haute vitesse, ont été conçus avec l’aide de la Division Aérospatiale.

Pour symboliser la coopération des différentes divisions de KHI ( Kawasaki Heavy Industries ), la Ninja H2R arbore fièrement l’emblème originel, le fameux Kawasaki River Mark.

Quand est venu le moment de nommer ce modèle, il était évident qu’il s’appellerait Ninja. C’est un nom synonyme de performances pour Kawasaki et partagé par de nombreux modèles légendaires pendant plus de trois décennies. Il porte également le nom d’un autre modèle légendaire, provenant d’une machine qui a marqué son temps et dotée d’un moteur 2 temps , 3 cylindres, de 748.2 cm3 qui délivrait la plus intense accélération du moment : la Mach IV 750, plus connue sous le nom de H2.

Attention, la H2R est un modèle destiné à une utilisation sur circuit fermé, elle ne peut pas être utilisée sur la voie publique. Le modèle homologué route, la Ninja H2 (qui ne fera plus que 200 ch ), sera dévoilée à l’EICMA.

Fiche technique

Type de moteur: 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide et compresseur
Cylindrée: 998 cm3
Type de compresseur : centrifuge
Puissance maximale: 300 cv
Châssis: treillis en acier à haute résistance
Pneu avant: 120 / 600R17 (pneu slick)
Pneu arrière: 190 / 650R17 (pneu slick)

Via Kawasaki.

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Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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