Non classé

La nouvelle Jaguar XE prête à conquérir le monde!

1 minutes de lecture

C’est le retour de Jaguar sur le segment D, un segment de choix qui regroupe les berlines premium comme l’Audi A4, la BMW Série 3 ou encore la Mercedes Classe C.

La ligne est séduisante tout en affichant un classicisme qui lui permettra de durer dans le temps. Pas de prise de risque du côté de Jag’, l’avant a un petit air de Série 3 tandis que l’arrière est tronqué comme une A5. La ressemblance avec sa grande soeur, la XF, est évidente. L’ensemble est cohérent et dynamique.

Pour l’instant, Jag’ n’a dévoilé que la XE-S. Elle est propulsée par le moteur V6 3.0 L Supercharged des XF et F-Type. Il développe ici la puissance de 340 ch et un couple de 450 Nm. Il est associé à une évolution de la BVA8 ZF qui profite d’un allègement et d’une reprogrammation pour plus de douceur et de sportivité si nécessaire. Elle est annoncée pour 250 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 5.1 secondes.

Côté châssis, on annonce beaucoup de travail pour procurer du plaisir au volant. A l’avant, on trouve une suspension à double triangulation et à l’arrière le système « Integral Link » a été mis au point pour offrir plus de rigidité. Grâce à une nouvelle plateforme modulaire et un bloc moteur en aluminium, la Jaguar XE S se veut particulièrement légère. Ce qui favoriserait là aussi son dynamisme, mais également des consommations retenues. Chez Jaguar on annonce notamment 8,3 litres aux 100 km/h.

Plus d’informations au Mondial de Paris début octobre.

Jaguar XE 2015 (1) Jaguar XE 2015 (2) Jaguar XE 2015 (3) Jaguar XE 2015 (4) Jaguar XE 2015 (5) Jaguar XE 2015 (6) Jaguar XE 2015 (7) Jaguar XE 2015 (8)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Jaguar I-Pace 2021: félin sans voix

4 minutes de lecture
Commercialisée depuis 2018, Jaguar offre à son I-Pace une poignée d’améliorations pour 2021. Direction le Touquet pour découvrir ce joli SUV électrique….
Essais auto

Essai Jaguar F-type P450 : Toujours prête à rugir?

5 minutes de lecture
Lancée en 2012 au salon de Paris, la Jaguar F-Type débarqua en héritière de la Type E. Un patrimoine qu’elle assume parfaitement….
Non classé

La Jaguar F-Pace SVR embarque un V8 de 550ch !

1 minutes de lecture
Si vous trouvez le Jaguar F-Pace S trop lent pour parcourir le 0 à 100 km/h en 5.2 sec, Jaguar a la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =