Site icon CRANK

La nouvelle Jaguar XE prête à conquérir le monde!

C’est le retour de Jaguar sur le segment D, un segment de choix qui regroupe les berlines premium comme l’Audi A4, la BMW Série 3 ou encore la Mercedes Classe C.

La ligne est séduisante tout en affichant un classicisme qui lui permettra de durer dans le temps. Pas de prise de risque du côté de Jag’, l’avant a un petit air de Série 3 tandis que l’arrière est tronqué comme une A5. La ressemblance avec sa grande soeur, la XF, est évidente. L’ensemble est cohérent et dynamique.

Pour l’instant, Jag’ n’a dévoilé que la XE-S. Elle est propulsée par le moteur V6 3.0 L Supercharged des XF et F-Type. Il développe ici la puissance de 340 ch et un couple de 450 Nm. Il est associé à une évolution de la BVA8 ZF qui profite d’un allègement et d’une reprogrammation pour plus de douceur et de sportivité si nécessaire. Elle est annoncée pour 250 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 5.1 secondes.

Côté châssis, on annonce beaucoup de travail pour procurer du plaisir au volant. A l’avant, on trouve une suspension à double triangulation et à l’arrière le système « Integral Link » a été mis au point pour offrir plus de rigidité. Grâce à une nouvelle plateforme modulaire et un bloc moteur en aluminium, la Jaguar XE S se veut particulièrement légère. Ce qui favoriserait là aussi son dynamisme, mais également des consommations retenues. Chez Jaguar on annonce notamment 8,3 litres aux 100 km/h.

Plus d’informations au Mondial de Paris début octobre.

Quitter la version mobile