Non classé

L’Audi RS7 piloted driving n’a plus besoin de pilote!

1 minutes de lecture

C’est ce week-end sur le circuit d’Hockenheim qu’Audi a dévoilé au public son concept Rs7 totalement autonome. Un bolide capable d’effectuer un tour de piste en un peu plus de 2 min à la limite de ses possibilités et …s’il vous plaît “sans pilote”.

Afin de réaliser cette performance technologique impressionnante, les ingénieurs ont bardé ce véhicule de capteurs, ordinateurs et gadgets en tout genre tout en gardant son impressionnant V8 TFSI de 560 ch et 700 Nm. Pour se faire, la RS7 dispose de la cartographie du circuit et les compare aux images enregistrées avec ses caméras 3D filmant le tracé et renvoyant leurs données au logiciel informatique.

Le véhicule s’oriente et se déplace sur la piste aux centimètres près grâce au GPS et aux données wifi, le tout à fond!

A noter, qu’en terme d’innovation, ce concept permet déjà à la firme Allemande, d’effectuer des tests dans le domaine des fonctions d’évitement automatiques lors de situation d’urgence sur la route. De là à voir des courses sans pilotes…. Non merci!

Concept Audi RS7 piloted driving (1) Concept Audi RS7 piloted driving (2) Concept Audi RS7 piloted driving (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…
7.9
Essais

Essai Audi A1 citycarver

3 minutes de lecture
Direction la Belgique et plus précisément la ville d’Anvers ( que j’adore ) pour essayer la nouvelle Audi A1 citycarver. Un drôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *