Déclinaison musclée de l’ATS, en berline comme en coupé, qui vise directement les BMW M3 et M4, voici donc l’ATS-V de route après l’ATS-V.R de piste.
Cette nouvelle Cadillac reçoit le V6 3.6L twinturbo de 455 ch et 603 Nm de couple, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,9 sec et flirter avec les 300 km/h. La puissance est transmise aux roues arrières via une boite auto à 8 rapports disposant d’un launch control et d’une gestion revue pour être plus sportive.
La suspension est assurée par le Magnetic Ride Control. On trouve un différentiel à glissement limité électronique, des freins Brembo haute performances, une caisse plus basse et plus large, et une rigidité accrue de 25% par rapport à une ATS normale. Cela devrait suffire pour obtenir un comportement routier au top.
A l’intérieur, Cadillac fait confiance à Recaro pour les baquets réglable sur 16 axes. 5 modes différents permettent d’adapter la conduite à son humeur et un système d’enregistrement de données accessible via l’écran tactile 5,7 » est également proposé en option via un Track Pack. Il s’accompagne d’une batterie plus légère et de la suppression des tapis de sol et du kit anti crevaison pour gagner du poids.
La Cadillac ATS-V est actuellement présentée au public lors du salon de Los Angeles.
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