Non classé

Prodrive présente une VW Golf CRC

1 minutes de lecture

Prodrive développe depuis quelques temps une  VW Golf de Rallye pour le CRC, pour Chinese Rally Championship! Le client est le FAW-VW Rally Team qui vends plus d’un million de VW par an en Chine! L’auto fera ses débuts ce weekend lors du rallye de Longyou avec Chris Atkinson à son volant.

Prodrive a reçu deux Golfs MK7 en juin,un développement éclair donc, pour un résultat final bluffant ressemblant à une WRC, mais répondant à la réglementation CRC qui en est comme on peut le voir très proche.

La Golf reçoit un 2.0L turbo avec une bride de 35mm pour obtenir 2 bar max pour le CRC, ce qui ne l’empeche pas de développer plus de 300 ch pour 1150kg. Le châssis est le même qu’une WRC ( 4 roues motrices, boite séquentielles 6 rapports Xtrac) , Prodrive ayant pioché dans son experience avec la MINI WRC.

VW Golf CRC Prodrive (1) VW Golf CRC Prodrive (2) VW Golf CRC Prodrive (3) VW Golf CRC Prodrive (4) VW Golf CRC Prodrive (5) VW Golf CRC Prodrive (6) VW Golf CRC Prodrive (7)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - VW ID.3

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle VW ID.3 dans sa finition 1st max. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique…
Reportage

Première rencontre avec la Volkswagen ID.4

2 minutes de lecture
Le premier SUV 100 % électrique de Volkswagen est là. Au lancement, le constructeur allemand proposera une 1ST édition comme pour l’ID.3,…
8.1
Essais

Essai de la Volkswagen ID.3

6 minutes de lecture
La première de la famille ID est l’ID.3 ( prononcez Heidi-trois, c’est important ), berline familiale de la taille d’une Golf. Après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 2 =