Non classé

Audi dévoile sa RS3 Sportback pour 2015

1 minutes de lecture

Audi a levé le voile sur sa future RS3 Sportback.

Sous le capot elle conserve un 2.5L cinq cylindres qui se fait de plus en plus rare. Celui ci s’est fait nourrir aux hormones pour extirper pas moins de 367 ch et 465 Nm de 1625 tr/min à 5550 tr/min. La précédente génération de RS3 se contentait de ses 340 ch. Quattro oblige, la puissance est distribuée aux quatre roues via une transmission S tronic à sept rapports.

Elle utilise la plateforme MQB, qui lui permet d’être plus légère de 55 kg et d’atteindre les 1520 kg sur la balance. Plus puissante et plus légère, l’accélération est encore meilleure avec un excellent 4,3 sec sur l’exercice du 0 à 100 km/h. C’est 0,3 sec plus vite que l’ancienne RS3. La vitesse maxi est bridée à 250 km/h mais il est possible de faire sauter la bride pour atteindre les 280.

Parmi les options, il est possible de s’équiper de freins carbone-céramique aux roues avant, une première sur le segment. Les amortisseurs pilotés Magnetic Ride sont aussi de la partie. Si vous êtes amateur de jantes extra large, il sera possible d’opter pour des jantes 19″ montées plus large à l’avant qu’a l’arrière ( 255/30 contre 235/35).

A l’intérieur, on retrouve l’habitacle de l’A3 agrémenté d’alcantara et de carbone, sans oublier de magnifique baquet sport.

Elle sera présentée au salon de Genève pour une commercialisation à partir de l’été 2015.

Audi RS3 Sportback 2015 (1) Audi RS3 Sportback 2015 (2) Audi RS3 Sportback 2015 (3) Audi RS3 Sportback 2015 (4)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Audi, 90 ans d'innovation

10 minutes de lecture
Marque déposée d’Audi, les quatre anneaux imbriqués symbolisent la fusion, le 29 juin 1932, de quatre constructeurs automobiles auparavant indépendants : Audi,…
Reportage

Audi R8 GT, la lettre d'adieu au V10

5 minutes de lecture
Cette semaine, Audi a eu la gentillesse de me convier à l’avant-première de l’Audi R8 GT RWD chez The Collection Paris. De…
Essais auto

Essai Audi Q4 Sportback e-tron: hallo ganske elektrisk !

7 minutes de lecture
Voici l’Audi Q4 Sportback e-tron! Quelle différence avec la Q4? Et bien le Sportback, ce qui signifie que vous en aurez moins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =