BMW vient de restyler sa Série 6 et en a profité pour revoir aussi la version haute performance de cette dernière, la M6 dans toutes les déclinaisons: Coupé, Cabriolet ou Grand Coupé.
Esthétiquement, les évolutions sont très légères: Les projecteurs sont plus effilés et reçoivent désormais des phares à LED de série.Tandis que les feux arrière sont redessinés. Les nouveautés sont à chercher côté équipements. BMW annonce ainsi l’arrivée d’une inédite teinte « Jatoba » métallisé, d’une nouvelle sellerie cuir « Merino Aragon » et du détecteur d’obstacles Park Distance Control. L’offre de personnalisation s’élargit aussi avec désormais onze teintes, cinq selleries cuir et trois inserts décoratifs intérieurs supplémentaires proposés par le service dédié « BMW Individual ».
S’y ajoutent les aides au conducteur innovantes et autres services de mobilité de BMW ConnectedDrive. L’affichage tête haute BMW couleur avec mode M spécifique incluant l’indication de la vitesse et du régime ainsi que des témoins de passage des rapports, s’adresse tout particulièrement aux conducteurs aux ambitions sportives. L’application laptimer BMW M destinée à l’analyse du style de conduite personnel ainsi que l’application GoPro qui permet d’enregistrer les tours rapides bouclés sur circuit avec une caméra d’action GoPro, font partie des autres nouveautés.
Pas de changement sur le châssis et le moteur. Le V8 4,4L Biturbo développe toujours 560 chevaux et 680 Nm de couple (de 1.500 et 5.750 tr/min). Associé à la boîte M DKG à double embrayage et sept rapports Drivelogic avec palettes au volant, ce bloc permet toujours aux Coupé et Grand Coupé d’abattre le 0 à 100 en 4,2s. Le Cabriolet réalise l’exercice en 4,3s. La vitesse max est elle bridée électroniquement à 250km/h. Un Pack Compétition, proposé en option, permet de porter la puissance de la bête à 575 ch et 680 Nm de couple (disponible entre 1.500 et 6.000 tr/min).
Peu de nouveautés donc mais toujours une très belle auto.