Non classé

Ferrari révèle la FXX K, une LaFerrari pour la piste

1 minutes de lecture

Après McLaren et sa P1 GTR, c’est au tour de Ferrari de dévoilé une version encore plus extrême dédiée à la piste de son hypercar.

Il s’agit donc de la FXX K, K désignant le Kers qu’elle embarque. Comparé à la version de route, la FXX K délivre une puissance de 1050ch, c’est 87 ch de plus. Son V12 6.3L atmo délivre 860 ch tandis que le moteur électrique en sort 190. Le couple dépasse les 900 Nm. Cela est rendu possible grace à un nouvel arbre à cames et des soupapes modifiées avec des poussoirs mécaniques à la place des hydrauliques. Les collecteurs d’admission ont été redessinés et ont reçu un traitement de surface spécial, alors que les silencieux du système d’échappement ont été éliminés.

Le pilote peut désormais choisir entre 4 réglages de l’auto via un Manettino spécifique: Qualify (pour des performances maximales pour un nombre tours limités), Long Run (pour des chronos réguliers), Manual Boost (pour profiter d’un couple maximal instantanément) et Fast Charge (pour une recharge rapide de la batterie).

Comme la FXX basée sur l’Enzo, la FXX K reçoit des appuis aérodynamiques supplémentaires assez impressionnant. Ferrari dit s’être inspiré de son expérience en GT en WEC ( endurance ). A l’arrière, le diffuseur est tout particulièrement travaillée avec une section mobile. Les appuis sont améliorés de 50% dans la configuration la plus faible et sont améliorés de 30% dans le réglage le plus agressifs qui donne la donnée impressionnante de 540 kg d’appui à 240 km/h.

Cette Ferrari de piste mais pas de compétition utilise des Pirelli slicks pourvus de capteurs longitundinals, latérals et radials, et bien sur température et pression.

La marque au cheval cabré n’annonce pour l’instant ni performances ni tarifs. Ce qui est sur, c’est que la FXX K sera plus rapide mais aussi plus chère que LaFerrari!

Via Ferrari.

Ferrari FXX K (1) Ferrari FXX K (2) Ferrari FXX K (3) Ferrari FXX K (4) Ferrari FXX K (5) Ferrari FXX K (6)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

La Ferrari SP38 est le dernier one-off de la marque

1 minutes de lecture
Voici la Ferrari SP38, la dernière nouveauté de la division Projets Spéciaux de la marque. Basé sur le 488 GTB, elle sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =