La voilà officiellement, cette nouvelle Mini JCW.
Esthétiquement, elle se dote d’élément spécifique comme les phares à LED avec indicateurs de direction blancs, grille de calandre, le hayon arborant le logo John Cooper Works, un système d’échappement Sport avec embouts spécifiques et une nouvelle teinte de carrosserie Rebel Green exclusivement disponible pour la nouvelle John Cooper Works.
On retrouve bien un moteur quatre cylindres de 2.0L qui a été développé sur la base de la dernière génération de moteurs et qui bénéficie de la technologie MINI TwinPower Turbo. Il délivre une puissance maximale de 231 ch ainsi qu’un couple maximal de 320 Nm et permet à la nouvelle
MINI John Cooper Works d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 sec, ce qui signifie une augmentation de l’accélération de 0,2 sec par rapport au modèle précédent. Avec une valeur de 5,6 sec pour l’accélération de 80 à 120 km/h, la reprise est elle aussi bien meilleure.
Le châssis gagne un nouveau système de freinage Brembo, des jantes 17 pouces en alliage léger John Cooper Works Race Spoke exclusives et une direction à assistance électromécanique avec Servotronic. On retrouve aussi les aides élecroniques comme le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) y compris DTC (contrôle de motricité dynamique), le Electronic Differential Lock Control (EDLC) et Performance Control et le système d’amortissement variable piloté disponible en option.
Elle sera commercialisée au printemps.
Fiche technique
Moteur 4 cylindres turbo Cylindrée : 1998 cm3, Puissance : 231 ch à 5 200 – 6 000 tr/minCouple maximal : 320 Nm à 1 250 – 4 800 tr/min
Accélération (0 à 100 km/h) : 6,3 secondes (avec boîte automatique : 6,1 secondes)
Vitesse maximale : 246 km/h
Consommation moyenne selon cycle européen : 6,7 litres (5,7 litres) aux 100 kilomètres,
Émissions CO2 : selon cycle européen : 155 g/km (133 g/km), norme antipollution : EU6 Dimensions extérieures Longueur : 3 874 millimètres
Largeur : 1 727 millimètres
Hauteur : 1 414 millimètres
Empattement : 2 495 millimètres