Dévoilée lors du Mondial de Paris, la GT86 Carbon Edition ne sera produite qu’à 86 exemplaires. Comme son nom l’indique, on va parler carbone mais pas que.
Le toit, le spoiler avant et les coques de rétroviseurs présentent un covering carbone. À bord, la sellerie cuir est spécifique tout comme l’accoudoir central. Le bandeau de la planche de bord reçoit aussi un covering carbone et une plaque numérotée.
En plus du look, la GT86 Carbon Edition bénéficie de projecteurs bi-xénon à allumage automatique, de la climatisation automatique, du système d’ouverture et de démarrage sans clé et du système multimédia Toyota Touch (écran tactile 6,1 pouces, lecteur CD, connexion Bluetooth, USB…).
Elle conserve son 2.0L boxer atmo de 200 ch qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 7’6 sec et le 1000 m départ arrêté en 28 sec.
Rappelons qu’au printemps 2014, la GT86 a reçu quelques évolutions: suspension rigidifiée, becquet arrière supprimé, antenne « aileron de requin » et détails de l’habitacle. La GT86 Carbon Edition s’affiche à 31 990 euros.