Non classé

Porsche fait évoluer sa 919 Hybrid en profondeur

1 minutes de lecture

Porsche a lancé sa 919 hybrid l’année dernière mais finit hélas 3ème et dernier du championnat WEC derrière Audi et Toyota. On retiendra quand même une victoire le 30 novembre dernier lors des 6H de Sao Paulo mais seulement une 11ème place aux 24H du Mans.

Porsche ne compte pas en rester là avec une sérieuse évolution de sa 919 Hybrid LMP1. Le moteur à essence V4 turbocompressé de 2 litres, et les deux systèmes de récupération d’énergie présents en 2014 seront reconduits. L’aérodynamique est revue et certainement la facilité de maintenance.

Seul les équipages restent inchangés par rapport à 2014 : Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb d’un côté et Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber de l’autre. En plus, sous réserve d’acceptation par le comité de sélection des 24 Heures du Mans, d’une troisième voiture pour la course mancelle des 13 et 14 juin avec Nico Hülkenberg, les autres pilotes n’ayant pas encore été annoncés.

Via Porsche.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Essais

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…
Reportage

Roadtrip Hyundai Blue Drive

5 minutes de lecture
Hyundai m’a donné rendez vous à Avignon, point de départ d’un roadtrip en direction de Lyon à bord des modèles de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + dix-neuf =