BMW met fin aux phares de la discorde, il faut dire que le style de la BMW Série a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. BMW semble vouloir mettre tout le monde d’accord. Pari gagné?
La Série 1 arbore désormais un nouveau design en reprenant la signature stylistique de BMW : de nouveaux boucliers avant et arrière, des feux à LED (de série) qui pourront être remplacés par un éclairage Full-LED disponible en option et un nouveau museau. L’allure est plus expressive, plus sportive et plus efficace que jamais.
BMW a également augmenté la puissance du six cylindres en ligne biturbo de la BMW M135i. Certes symbolique car c’est 6 ch de plus pour atteindre les 326 ch pour un couple de 450 Nm, qui lui ne change pas. La boite auto Steptronic 8 rapports est maintenant disponible, elle le sera également sur 125d et 120d xDrive. La M135i abat le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes pour la version xDrive (transmission intégrale), 5,1 secondes pour la version classique, et 4,9 secondes avec la boite auto.
Dans l’habitacle, c’est le haut de la console centrale qui a été légèrement revu. La Série 1 restylée adopte maintenant de série la climatisation automatique, le capteur de pluie, la radio BMW Professional ainsi que le système iDrive associé à un écran 6,5 pouces, 8,8 en option.
Nous avons choisi de vous montrer que les photos concernant la finition M Sport. Elle sera présentée au salon de Genève.
Via BMW.