Non classé

La Lotus Elise S Cup arrive en concession

1 minutes de lecture

Après de nombreux tests, Lotus a commencé la production de son Elise S Cup. Par rapport à une Elise S classique, ce nouveau modèle est capable de réaliser un tour du circuit d’Hethel 3 secondes plus vite!

Visuellement, on voit très bien le kit aérodynamique beaucoup plus travaillé (lame, diffuseur, aileron). Il est issu de l’Elise Cup R qui elle est réservée à la piste. Cette nouvelle aéro apporte 66 kg d’appuis supplémentaires à 160 km/h, et 125 kg à 225km/h (qui est aussi la vitesse maxi).

Presque une voiture de course, elle dispose d’un arceau qui prédispose l’auto à une transformation ultérieure encore plus tournée vers la piste: arceau complet et harnais. Le faisceau permet désormais l’installation plus facile d’un extincteur et d’un coupe circuit.

Le 1,8L compressé de 220 ch et 250 Nm permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,6 sec. Ce 4 cylindres est toujours fourni par Toyota. Rappelons la légèreté de l’ensemble: seulement 932 kg.

Cette Elise S Cup vient en fait combler le trou laisser par l’Exige depuis qu’elle a délaissé le 4 cylindres pour passer au V6. Le prix pour l’Allemagne est de 56525 €.

Via Lotus.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Non classé

Lotus présente l'ultime 3-Eleven 430

1 minutes de lecture
La Lotus 3-Eleven est de retour dans une ultime évolution, elle porte le nom de 3-Eleven 430. C’est la machine la plus…
Non classé

Lotus Exige Cup 430, toujours plus extrême

1 minutes de lecture
Vous vous demandez comment Lotus arrive à rendre son Exige toujours plus extrême, et bien les Anglais ont encore réussi à faire…