Non classé

La Lotus Exige S Automatic est comme son nom l’indique

1 minutes de lecture

L’exige S peut désormais se voir affubler d’une boite auto 6 rapports qui peut également se commander via des palettes au volant.

Tout est histoire de chiffres puisque le 0 à 100 km/h progresse de 0,1 sec pour s’effectuer en seulement 3,9 sec. Le 0 à 160 km/h est réalisé en 9,2 sec. La vitesse maxi est de 262 km/h pour le coupé, et 233 km/h pour le roadster. Le temps sur le circuit d’Hethel n’est pas amélioré. Les rapports se passent en 240 ms en mode sport, ce qui n’est pas particulièrement rapide, sans être totalement lent.

Elle conserve son V6 3,5L de 350 ch et 400 Nm. Le poids passe à 1182 kg tandis que la version manuelle est donnée contre 1176 kg. Le gain est minime, l’Exige est toujours un poids plume. L’expérience de conduite reste celle d’une Lotus, c’est à dire radicale avec un rapport poids / puissance assez violent.

Les commandes sont ouvertes.

Via Lotus.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Non classé

Lotus présente l'ultime 3-Eleven 430

1 minutes de lecture
La Lotus 3-Eleven est de retour dans une ultime évolution, elle porte le nom de 3-Eleven 430. C’est la machine la plus…
Non classé

Lotus Exige Cup 430, toujours plus extrême

1 minutes de lecture
Vous vous demandez comment Lotus arrive à rendre son Exige toujours plus extrême, et bien les Anglais ont encore réussi à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =