Non classé

Toyota de retour en WRC!

1 minutes de lecture

C’est officiel, enfin, Toyota fera son grand retour en WRC, mais pas avant 2017!

Les plus anciens d’entre nous se rappelleront des heures de gloire de la marque Japonaise en rallye. C’est trois titres mondiaux des Constructeurs en 1993, 1994 et 1999, et quatre titres Pilotes pour Carlos Sainz (1990 – 1992), Juha Kankkunen (1993) et Didier Auriol (1994) avec la Toyota Celica.

[quote cite=’Akio Toyoda, Président de Toyota’]Lors de mon passage là-bas (en Finlande), de nombreux fans de rallye m’ont demandé quand Toyota reviendrait en WRC. Les gens parlaient de l’histoire de Toyota en WRC, et j’ai été surpris que tant de gens se souviennent. La dernière fois que nous avons participé, c’était en 1999. Ce qui me fait penser que nous n’annonçons pas un retour, mais peut-être un début. Nous devons recommencer à zéro et préparer soigneusement les équipes et les voitures.[/quote]

La préparation de l’auto prendra du temps, et Toyota profitera de la nouvelle réglementation technique pour faire son retour en 2017. Le Français Stephane Sarrazin, déjà intégré au programme WEC, sera pilote de développement.Il sera accompagné d’un espoir, lui aussi Français: Eric Camilli et du Finlandais Sebastian Lindholm, un vétéran.

Vivement 2017!

Via Toyota.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Toyota Supra 2020

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Toyota GR Supra en finition Premium et associé au moteur 6 cylindres en ligne de 340ch et 500 Nm. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
9.6
Essais

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…
Essais

Essai Toyota Yaris GR Sport 100ch

3 minutes de lecture
Sur les traces de la très sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport promet plaisir de conduite et sobriété à la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + quinze =